Documents administratif
par Administrateur :: l'année dernière


Carte d’identité :Publier

Depuis le 22 mars 2017, la carte nationale d’identité (CNI) deviendra carte nationale d’identité électronique (CNIE). La demande de CNIE sera effectuée selon les mêmes modalités que les demandes de passeports suivant une instruction sécurisée et dématérialisée.

À partir de cette date, les usagers pourront faire leur demande de CNI dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de prise d’empreintes digitales, et pas seulement dans la mairie de leur commune de résidence. La CNIE est valable 15 ans pour les majeurs (10 ans pour les mineurs) et demeure gratuite, sauf en cas de perte ou de vol.

4 étapes pour effectuer une demande de CNI :

1) Complèter une pré-demande en ligne sur le site www.ants.gouv.fr et l’imprimer ;

2) S’adresser à l’une des mairies équipées d’un dispositif de prise d’empreintes digitales afin de prendre rendez-vous : voir la carte des communes équipées dans le Doubs ; (1001 téléchargements)

3) Rassembler les pièces justificatives et se présenter au guichet de la mairie pour y déposer le dossier et procéder à la prise d’empreintes …

4) Retirer sa CNI dans la mairie où la demande a été déposée.

N’étant pas équipés d’un dispositif de recueil d’empreintes digitales, les services administratifs de Désandans ne seront plus en mesure d’instruire les demandes de carte d’identité à compter du 22 mars…

Elle peut par contre vous aider à réaliser vos démarches, et préparer votre demande en ligne si vous en avez besoin.


Pour acheter un timbre fiscal, calculer vos impots, faire une demande, etc


Le site du service-public est simple d'utilisation et vous permet de retrouver toutes les informations sur vos démarches administratives. 

https://www.service-public.fr/

ou sinon, rendez-vous à l'agence Postale d'Arcey où se trouve l'Etablissement France Services.

Des services de l'Etat, plus proches de vous.

Emploi ou toutes vos démarches administratives... 


Dans l'agence Postale d'Arcey  (horaires susceptibles de changer)


Mercredi 13h30 à 16h30

Jeudi de 9h à 12h

 

  Prenez rendez-vous auprès de : Léa Balland  06.24.77.22.96   lea.balland@cc2vv.fr





Journée Défense et Citoyenneté - pour les jeunes de plus de 16 ans

Vos enfants ont plus de 16 ans ?

Ils doivent se présenter en mairie (sur rendez-vous - 03 81 93 41 48), pour se faire recenser. Avec leur carte d'identité et le livret de famille. ATTENTION, ils ont trois mois pour se présenter à la mairie. 

Ensuite, ils seront invités à une Journée Défense et Citoyenneté. Depuis novembre 2020, cette journée se fait sur internet.
Un mail leur sera envoyé sur l'adresse mail communiquée lors du recensement. SI VOTRE ENFANT N'A PAS INTERNET, il peut contacter directement la mairie de Désandans. 

Pour mieux communiquer et obtenir les documents plus facilement, il est important que les jeunes s'inscrivent sur www.majdc.fr

La création du compte se fait lors de la connexion, en cliquant sur la ligne du dessous :  "je suis recensé mais je n'ai pas encore de compte"



 


    Site réalisé par SODELOR